(¯'·._Jigoku tai Rakuen_.·'¯)

(¯'·._Jigoku tai Rakuen_.·'¯)  Hors RPG  Débats/Flood 

L'être et le paraitre

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Vergil
Mi-Homme Mi-Demon
Vergil
504 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 21:23:06   Voir le profil de Vergil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergil   

Qu'est-ce que t'en sais que je n'ai pas connu le rejet des autres? T'en sais rien, justement. Je ne dis pas que toutes les personnes rejetées sont hypocrites et lâches, loin de là, je dis que certaines personnes le sont pour ne pas être rejeté.
De toutes façons, je trouve les adolescents stupides. Enfin, la plupart des adolescents, ceux qui veulent paraitre 'cool', avoir pleins d'amis, se faire remarquer, montrer qu'ils existent, etc...Bien sûr, il y a des adolescents particuliers qui ne sont pas du tout comme ça, mais la plupart le sont.
Combien d'ados fument pour se croire grand ou bien cool? Combien d'ados boivent dans le même but? Ou se révoltent? Les 3/4? Non. Je dirais les 90%. Je déteste cette idée de vouloir paraitre 'cool' et tout auprès des autres. Je déteste également l'idée de se dégouter en se regardant dans une glace, de se dire qu'on est nul, d'être mal dans sa peau et tout. La plupart des ado sont comme ça, et c'est pour ça que je les trouve tous stupides.
Je ne dis pas que je suis parfait, loin de là. Je ne cherche à avoir aucun 'beau rôle' non plus. Je dis simplement l'opinion que j'ai sur les adolescents, bien que j'en sois un moi aussi. Mais je parle plus particulièrement des ado du collège. Ce sont eux les pires. Au lycée, la mentalité est différente, et ils sont moins cons qu'au collège. Mais c'est surtout au collège que les ados sont influencés par les marques et tout. Qu'ils veulent s'intégrer dans des groupes en se faisant remarquer, en fumant, en buvant, mais également en faisant croire qu'ils partagent les mêmes idées. Et puis, je ne supporte pas le langage de ces jeunes, que je considère incompréhensible. Les "j'te kiff", "ça rox", "j'bad" et j'en passe, m'insupportent.

--------------------
Dante
Mi-Homme Mi-Demon
Dante
258 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 08:16:04   Voir le profil de Dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dante   

Eh Vergil franchement il rox ton discours, j'le kiff bien

Plus sérieusement, à peu près tout le monde est influençé par tout le monde je pense. Rien que dans les goûts musicaux ou autres. Si on observe le comportement de n'importe qui on pourra s'aperçevoir que la plupart des choses qu'il fait ou qu'il achète c'est parce qu'il a vu faire une ou plusieurs personnes( peut être proches ou peut être pas justement ). On est tous influençés selon moi, même moi je ne sors pas du lot je le sais.
Il y a la volonté de paraître cool mais aussi l'influence.

( la deuxième personne que j'utilise est utilisée de façon générale et ne designe personne )Si tu grandis au milieu de personnes ne portant que de la marque nike - un exemple choisi au hasard parmis d'autres - evidemment tu vas trouver ça normal d'en porter mais tu peux aussi préférer porter autre chose pour te différencier et là je rejoins ce qu'a dit Vergil, tu vas ainsi t'individualiser pour te faire remarquer.

Par contre Vergil, je ne suis pas d'accord avec ta façon de généraliser. J'avoue que beaucoup d'adolescents au collège sont abérrants mais l'expression " les ados du collège " me donne l'impression qu'ils sont tous les mêmes.

De toutes façons si on parlait de tout ce qui est stupide dans cette societé on en viendrait à la détruire.( le film fight club est dans ce genre là )

--------------------
Temosare
Second généraux Jigoku
Temosare
538 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 12:44:37   Voir le profil de Temosare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Temosare   

j'ai mal à la tête avec tout ça lol
mais je suis daccord avec vos opinion, mais comme je les dit, chacun doit étre comme il est, il ne doit pas changer pour les autres, tant qu'il s'aime comme il est c'est bon, moi je suis bien comme je suis, donc je ne changerais pas
bon je vais me prendre un medoc car j'ai mal à la tête avec tout ça lol

--------------------

se qui nous tue pas nous rend plus fort, mais moi je suis déja mort
Elven Silvermind
Démon
Elven Silvermind
43 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 17:23:57   Voir le profil de Elven Silvermind (Offline)   Répondre à ce message   http://monde-sarandyl-1.alloforum.com   Envoyer un message privé à Elven Silvermind   

Moi aussi chu parfaitement d'accord avec Tchii surtout sur les marques j'avoue ça y'est tu portes une marque alors tu veux mieux que celui qui en porte pas... que dalle c'est n'importe quoi ça. Moi aussi ça m'est dja arrivé de rester seule pour réfléchir sur moi et quand on réfléchit bien sur soi même, on se remet en question et en même temps on se rend compte qu'on est unique
Tchii
Ange
Tchii
479 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 18:15:45   Voir le profil de Tchii (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tchii   

Aloirs j'ai vitre fait lu tout ça mais franchement vous pourriez m'attendre un peu...
Bref je suis contente que tout le monde ici soit d'accord, même si je ne suis pas en mesure de vérifier que vous êtes sincères, je vous fait confiance. Merci Vergil pour la philo, je l'attends effectivement avec impatience.
Et effectivement, à mon sens, l'éxcès de confiance est un effet écho de l'absence de confiance. Mon ex ets comme ça. Il se la joue je suis le meilleur parce qu'il ne supporte pas l'idée d'être juste ce qu'il ets. Il a bien changé... Bref ces marques sont aussi un moyen de se sntir plus beau, de se sentir comme les autres, ce qui en soi ets plutot sécurisant. Il ets bien plus facile de ressembler à son idole que de se ressembler soi même. On l'a fait en religion, notre rapport avec le corps, tout ça tout ça. Tout le monde a un corps idéal qu'il cherche à atteindre et tous ces artifices ne sont que les effets de cette envie de sortir de ce soi qu'on déteste tant et atteindre le soi de l'autre.
La ou je ne suis pas d'accord, c'est votre idée de disgracier les gens qui sont mal dans leur peau. J'aprécie on caractère et je m'aime bien, je me trouv relativement futée, quoiqu'un peu brutale sur les bords. Mais physiquement, je ne m'aime pas. Comme toutes les fille,s je me trouve grosse et laide. Ca fait partie de ce rejet de soi. Et même si vous ne le dites pas, tout le monde s'est un jour regardé dans la glace en se demandant ce qu'il avait fait au bon dieu pour mériter un plastique pareil

--------------------
I feel like there's nothing left to do
But prove myself to you and keep it running
A I would drive on to the end with you
Temosare
Second généraux Jigoku
Temosare
538 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 18:20:27   Voir le profil de Temosare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Temosare   

à non moi je me suis jamais demandé ça
par contre mon corp est trés résistant, avec tout se que je lui fait et qu'il subit....enfin voila
mais bon, toute façon il chacun est comme il est, aprés on peut porter un avi là dessus mais cela ne changera rien

--------------------

Tchii
Ange
Tchii
479 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 18:33:45   Voir le profil de Tchii (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tchii   

Oui mais c'ets bien de se poser des questions.
Et en ce qui concerne les temps de réflexion, on ets pas forcés d'aimer mais personnellement, je ne me suis jamais autant amusé qu'avec mes propres pensées. J'suis pas une outsider attention, mais j'ai une imagination tellement folle que je peux passer des heures seule avec moi même. Et personne pour me contredire à mart moi!^^

--------------------
Vergil
Mi-Homme Mi-Demon
Vergil
504 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 18:42:21   Voir le profil de Vergil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergil   

[g]Quand j'étais petit, je me trouvais moche, parceque j'avais l'impression d'avoir de trop grosses joues, une coiffure de ringard, des grains de beauté que j'appellais grains de mocheté, des lèvres mal dessinées et tout et tout. Avec l'age, les traits de mon visage se sont améliorés, et maintenant quand je me regarde dans une glace je me trouve pas mal, de visage. Mais en photo, je ne me trouve jamais bien.
J'ai également appris qu'on est comme on est et qu'il faut vivre avec, et que si quelqu'un ne nous trouve pas beau, il n'a qu'à pas nous regarder. C'est pour cela que j'aime pas les filles qui font des complexes pour un rien. En revanche, je comprends que certaines personnes soient complexées à cause des moqueries des stupides camarades d'à côté.

--------------------
Tchii
Ange
Tchii
479 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 18:49:27   Voir le profil de Tchii (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tchii   

Ca c'ets sur que c'est atroce. Le smoqueries. Surtout quan dlle sviennent de ton meilleur ami...
Et mon coco, désolée de briser tes rêves, mais toutes les filles sont complexées, même le spurs canons. Certaines comme moi ont juste la délicatesse de ne pas s'étendre sur le sujet avec les autres mais jamais tu ne trouvera une fille qui n'es pas complexée par ses fesses ou ses seins ou même ses jambes. Vous les garçons, vous vous en fichez, à part un beau visag eet quelques muscles, tout va bien, mais le corps d'un e fille ets invivable. On a la poitrine qui pouss ede travers, des fesses qu'on trouve énormes, des cuisse, je n'en parle même pas, on crise dès qu'on voit un bout d epoil sur nos jambes e en prime, nos cheveux ne sont jamais comme on le voudrait. Faut de la maturité pour s'accepter comme on est, ou alors un petit ami adorable qui nous répète qu'on ets mignone, agréable, intelligente, etc...
Il m'a fallut 16 ans de recherche pour en trouver un comme ça alors comprends que ce soit pa sfacile

--------------------
Tetsu
Démon
Tetsu
196 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 18:56:57   Voir le profil de Tetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tetsu   

XD j'approuve...

C'est pas mal comme topic, j'trouve ça plus intéressant que ce que tu trouves sur la plupart des forums. Au moins, on est tous d'accord sur un point : personne n'évite le fait de vouloir ressembler à quelqu'un d'autre, au moins une fois dans sa vie.

Et les moqueurs de base sont des crétins !

--------------------
Temosare
Second généraux Jigoku
Temosare
538 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 18:58:42   Voir le profil de Temosare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Temosare   

je te compren Tchii moi il m'a fallut 17ans pour trouver quelqu'un comme ça, et maintenant graçe à elle ba je me suis plus beau on va dire ^^ même si je me trouvait pas si moche que ça(enfin un peu mais bon)
juste une chose, sa ne sérre à rien mais à RIEN de penser à la mort, car au contraire cela fait beaucoup de mal aux autres, moi j'ai fait du mal à ma famille à cause de ça, et je peut vous dire que mon coeur est mort le jour ou j'ai vu ma soeur pleurer à cause de moi et de plein d'autre chose, je trouve cela horrible
donc je dit haut et trés fort, le suicide n'arrange mais carément rien du tout voila (petit pétage de plomb mais sa va mieu ^^)

--------------------

Tchii
Ange
Tchii
479 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 19:01:04   Voir le profil de Tchii (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tchii   

La mort ets juste quelque chos equ'il faut accepter. J'ai vu trop de gens mourrir pour la petite fille que j'étais et je ne vois plus ça comme une chose négative. Je les retrouverai un jour. Mais le suicide, ç, c'est une chos eidiote. On peut toujours s'en sortir. J'en suis la preuve vivante!^^

--------------------
Tetsu
Démon
Tetsu
196 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 19:02:53   Voir le profil de Tetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tetsu   

Ben non, pas pétage de plomb, il faut en parler !

C'est dingue le nombre de jeunes de nos jours qui décident de se tuer...c'est vraiment...horrible. J'peux pas dire que je les comprends mais...ils doivent réellement avoir de sérieux problèmes pour vouloir s'ôter la vie.

--------------------
Temosare
Second généraux Jigoku
Temosare
538 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 19:06:18   Voir le profil de Temosare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Temosare   

oui ils ont beaucoup de problémes, je les comprends vu que je suis passé par là il y a pas vraiment longtemps(mais la sa va ^^)
simplement qu'ils ne trouvent pas leur place, et qu'ils ne sont pas acceptaient comme ils sont, enfin voila
mais le meilleur reméde à cela c'est de parler, moi j'ai dit tout se que j'avais sur le coeur et hop c'est parti ^^

--------------------

Tchii
Ange
Tchii
479 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 19:07:47   Voir le profil de Tchii (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tchii   

Bof c'est aussi le coté je me victimise pour attirer l'attention. Je suis pa sinsensible à 4a, mais regarde le nombre de jeunes qui essayent et le peu qui réussissent. Quand on veut vraiment mourrir, on meurt. Et honnetement, je trouve ça facile de dire, je vais essayer de me tuer comme ça on comprendra que je suis un pauvre petit chou que personne n'aime. Mes parents sont mort, ma mère était alcoolique et moralement violente, mon frère a tenté de se suicider, c'est pas pour ça que je vais aller me jeter du haut d'un toit. Faut avoir dépasser un peu tout le coté je suis malheureux et regarder de l'avant. Je vois pas pourquoi on pourrait tenter de s etuer alors qu'on a des années devant nous pour se remettre, C'est vraiment de la facilité.

--------------------
Temosare
Second généraux Jigoku
Temosare
538 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 19:13:44   Voir le profil de Temosare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Temosare   

ba c'est exactement le résonement de tout le monde, et celui-ci est faux
on ne peut dire c'est chose là que une fois les avoir vécu, on ne peut les comprendrent car eux même ne comprenne pas
moi j'ai fait une tentative de suicide, mais je me suis loupé en plus comme une grosse merde(je me suis prit une racine d'harbre dans le pied et je suis tomber au sol -_-) mais maintenant je le dit facilement car c'est du passé
je l'avoue c'est énormement con mais à un point...mais c'est justement aprés l'avoir fait que l'on se rend compte comment c'est con de faire ça, moi je ne c'est pourquoi je suis tombé dans cette dépréssion, mais je m'en suis sorti, car j'ai parlé, et je n'ai pas tout gardé pour moi
mais personne ne peut comprendre le geste que j'ai fait, personne, à par seu qui l'on fait, et maintenant j'aide toute c'est personne là, je les aident du mien que je peut car je les comprends

--------------------

Tetsu
Démon
Tetsu
196 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 19:14:52   Voir le profil de Tetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tetsu   

Peut-être bien. Perso, je pense aussi que ça a un côté lâche...et le nombre de fois om j'entends des jeunes dire qu'ils vont se suicider tout ça pour que leur parents se sentent désemparés et leur achètent tout ce qu'ils réclament...j'pourrais les frapper à sang ! Je hais ce genre d'attitude..

--------------------
Tchii
Ange
Tchii
479 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 19:25:07   Voir le profil de Tchii (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tchii   

D'accord Temosare, j'admets que ça puisse ^être parfois sérieux. Mais ce que je n'admets pas, c'est qu'on se laisse aller à ce point. Je veux dire, il faut aussi penser aux autres. J'ai déjà failli faire une tentative, mais il m'est venu à l'idée que je laissais derrière moi une famille, ou ce qu'il en restait, ou même des amis. Tu comprends ceux qui veulent s etuer, ben moi je comprends ceux qui voient leur proche s'enliser sans pouvoir rien faire!!
Un exemple, ma mère ets morte à la suite de deux ans de ralentissement cérébral complet a cause des médicaments que je l'obligeais à avaler pour qu'elle arrête de boire. elle ets morte de ne plus avoir envie d evivre. Je me suis sentie seule, abandonner, coupable et impuissante. Comment crois tu que te sparents auraient réagi? Ils n'auraient pa ssu pourquoi tu serais mort, et ils auraient eu toute leur vie cette culpabilité et cette souffrance en eux! Je trouve 4a tout simplement égoiste. Je veux bien croire qu'on soit mal, au point de vouloir que ça s'arrête. Je l'ai ressentie cette envie de stopper tous ces sentiments qui me pourrissaient la vie et me rendaient mal à en vomir tous les soirs. Mais derrière ça, il y avait des gens qui m'aimaient et que je ne pouvais pas laisser ressentir ce que je ressntais moi même. On est pas seul sur une ile déserte, et il faut svaoir accepter que les autres aussi ont un nombril, qui va tout aussi mal que le notre. C'est cruel, injuste et insupportable mais c'est comme 4a.

--------------------
Temosare
Second généraux Jigoku
Temosare
538 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 19:30:23   Voir le profil de Temosare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Temosare   

je suis daccord avec toi, et à ton avi pourquoi beaucoup de monde dise je vais me suicidé mais il ne le font pas, ba c'est à cause de la famille des ami(e)s, moi je ne pourais jamais le faire, car maintenant je tien à ma famille, à mes ami(e)s et à celle qui à prit mon coeur. Je tien trop à eux.
Mais c'est vrais qu'ils y en a aussi qui disent ça pour que l'on les remarquent, car c'est le seul moyen qu'ils ont trouvés

--------------------

Tetsu
Démon
Tetsu
196 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 20:32:36   Voir le profil de Tetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tetsu   

C'est vrai mais je pense que le raisonnement de Tchii est on ne peut plus cohérent et juste ( pourquoi t'es un ange toi ???? ).

Mais ça vous direz pas qu'on trouve quelque chose d'un peu plus réjouissant que ça ? C'est sûr que c'est un sujet qu'il faut aborder, surtout lorsqu'on est ado mais...mieux vaut parler du positif non ?

--------------------
Temosare
Second généraux Jigoku
Temosare
538 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 21:10:08   Voir le profil de Temosare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Temosare   

sa dépend se que tu apel positif, car pour certain se qui est positif peut étre négatif pour les autrex lol^^

mais je suis daccord pour trouver un autre sujet ^^

--------------------

Tchii
Ange
Tchii
479 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 10:29:44   Voir le profil de Tchii (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tchii   

Ben que direiz vous de parler de la raison qui nous pousse à nous inventer une vie sur le forum?

--------------------
Temosare
Second généraux Jigoku
Temosare
538 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 10:37:14   Voir le profil de Temosare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Temosare   

moi je fait ça déjà car j'ador, et puis sa me permet de m'évadé, de sortir du monde dans lequel je suis pour aller vers un monde plus merveillé, un monde dans lequel je voudrait étre, un monde que j'invente au fur et à mesure, voila je pense que c'est une bonne raison ^^

--------------------

Tchii
Ange
Tchii
479 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 10:43:31   Voir le profil de Tchii (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tchii   

oui je pense que c'est ce qui nous motive toua. Perso, je fais ausis ça pour rencontrer des persos qui partagent cette envie. J'écris ausis de shistoires et des nouvelles, mais ce n'est pas pareil. Mes histoires sont un moyen de me définir psycologiquement, je le fais pour moi, alors que les forums, c'ets aussi un moyen de partager mes délires maniaco psycotiques!^^

--------------------
Temosare
Second généraux Jigoku
Temosare
538 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 10:47:42   Voir le profil de Temosare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Temosare   

oui c'est vraie que l'on rencontre des personnes simpa, on délire bien, on se fait de nouveaux ami(e)s, on partage se que l'on sais avec d'autre, et aussi on met un peu de nous dans nos perso, et moi je trouve ça formidable ^^

--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante

(¯'·._Jigoku tai Rakuen_.·'¯)  Hors RPG  Débats/Flood  L'être et le paraitreNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum