(¯'·._Jigoku tai Rakuen_.·'¯)
 
 (¯'·._Jigoku tai Rakuen_.·'¯)  Hors RPG  Débats/Flood 

 L'être et le paraitre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Tchii
Ange
Tchii
479 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 18:26:01   Voir le profil de Tchii (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tchii   

Bien. Je vouzs invite ici à nous entretenir sur un sujet qui nous concerne tous. Ce que nous sommes et l'image que nous donnons aux autres.
Pour ma part, je tente de rnedre un maximum ma personnalité aux trvers de mes expressions, masi il me semble qu'une personnalité ets tellement complkexe que la seule personne que nous connaissons réèlement, c'est nous même. J'explique: Vous êtes un ado, typé ado, qui fait tout ce qu'il peut pour se faire remarquer et faire suer ses profs. Pourquoi? Pour donner une bonne image de vous ou bien pour faire comprendre au monde qu'il ne vous connait pas?
Les marques. Pourquoi tout le monde porte t'il des marques? Est ce pour suivre le troupeau ou au contraire sortir du lot? Moi je m'identifie par mon absence de marques, mais quel besoin y a t'il à s efaire étiqueter un nom sur un swit? D'ailleurs, je trouve le somple mot révoltant. Marque. Vous êtes marqué, fiché comme un gentil petit toutou qui se laisse avoir par une socièté de consommation tellement énorme que ça frise le scandale absolu.
Ensuite, supposons que vous vous retrouvez seul. Premier réflexe? Ecouter de la musique, regarder une vidéo, dormir. Pourquoi? Parce que vous refusez de vous rendre compte de vous même. Je trouve ça complètement aberrant qu'aucun ado de nos jours ou presque aucun ne puisse rester seul avec lui même plus de deux secondes. Croyez moi, votre vous même ets sans doute la chose la plus belle et la plus complexe que vous verrez de votre vie. Il m'arrive de rester des heures seule, somplement avec me and myself. Et je me contredis moi même. C'est un alliage de niances et de couleurs que vous mettrez une vie à comprendre alors bon dieu, sortez du troupeau et individualisez vous!!
Je déteste les ados moutons...


--------------------
I feel like there's nothing left to do
But prove myself to you and keep it running
A I would drive on to the end with you
Dante
Mi-Homme Mi-Demon
Dante
258 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 18:40:07   Voir le profil de Dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dante   

héhé. Personnelement je me fiche de l'image que je donne, je ne fais pas non plus attention à tout ce qui est écrit sur mes habits tant que je trouve celà à mon goût.
Si je suis seul, effectivement je fais quelques chose la plupart du temps mais qu'entend-tu par rester seul avec soi même?


--------------------
Tetsu
Démon
Tetsu
196 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 19:12:36   Voir le profil de Tetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tetsu   

Ben...c'est pas dur...tu te poses et tu réfléchis sur toi !

Bref, perso j'ai pas vraiment de "marques" non plus...peut-être quelques unes, mais je suis loin de virer dans le fashion victim.
Les mecs qui se la "pète" du style j'mets des marques et je clac un max de tunes dans mes fringues pour prouver qui je suis...c'est naze.

On ne dit pas l'habit ne fait pas le moine ?

Sinon, pour un ado, se prendre la tête c'est normal...J'connais pas un ado qui se prend pas la tête avec ses parents, ses frères et soeurs, ses amis ou ses profs...J'crois qu'on est programmé ainsi ! XD

L'idée de "devoir" s'identifier à quelqu'un, ça m'exècre...Si t'appartiens pas à un clan, t'es à part...Mais bordèle le bahut c'est une phase ! On s'en tape de de savoir ce que pense les autres de soi...du moment qu'on est bien dans ses baskets !

Bref, j'aime beaucoup ta réflexion Tchii...même si t'es un ange !


--------------------
Temosare
Second généraux Jigoku
Temosare
538 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 19:30:48   Voir le profil de Temosare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Temosare   

ba moi je suis daccord avec Tchii
pour ma part je suis moi, je porte se que j'aime, le plus souvent des T-shirt ou sweet noir avec le plus couvent un nom de groupe, sinon le reste et noir, je suis comme je suis, personne n'y peut rien, les gens doivent m'accepter comme je suis, on doit m'aimer comme je suis et pas comme se qu'il voudrait que je sois...
moi quand je suis seul je réfléchi, enfin pas de trop car aprés je fait des conneries -_-.... mais sinon je me remet les idées en place le plus souvent et je met le point sur la situation dans laquel je suis...
je ne me dirais pas mouton, même si la société dit le contraire, mais je suis se que je crois étre juste, et moi je reste moi...

(vive le racontage de vie -_-)


--------------------

se qui nous tue pas nous rend plus fort, mais moi je suis déja mort
Vergil
Mi-Homme Mi-Demon
Vergil
504 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 19:36:26   Voir le profil de Vergil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergil   

T'es prête pour les cours de philo toi, pas de soucis...

Bon j'avais préparé un long paragraphe pour te répondre, mais dedans j'en dis trop sur moi, et si je vous dévoile ma réelle personnalité, vous me détesterez, alors je ne dirais pas grand chose.

Juste que je me fiche totalement des vêtements que je porte, je laisse même ma mère les acheter sans moi, vu qu'elle sait prendre des trucs qui me plaisent. Marques ou pas marques, j'en ai rien à foutre, tant que ça me plait.
Je suis toujours actif, si je fais rien je m'ennuie, mais ça ne m'empêche pas de réfléchir tout en écoutant de la musique.

S'individualiser, c'est justement se faire remarquer, comme les 'autres' ado...Et donc c'est se soucier du jugement que portent les autres sur soi-même. Personnellement, je me fiche de cela.

Enfin, beaucoup d'ados se sentent mal dans leurs peaux etc, pour ma part, je dirais simplement que je m'aime. Je ne suis pas narcissique, mais je m'aime bien. Et je suis peut-être la seule personne à toujours être d'accord avec moi, à ne jamais me contrarier, me contredire ou encore me mettre en colère. Je suis tout simplement mon meilleur ami. Et je me connais parfaitement.


--------------------
Temosare
Second généraux Jigoku
Temosare
538 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 19:39:11   Voir le profil de Temosare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Temosare   

tu as du bol, moi je ne me connais pas beaucoup
mais c'est vraie que la musique aide beaucoup, car moi quand j'écoute de la musique je réfléchi énormément
enfin une seule personne me connait bien, ve que je suis se qu'elle est enfin voila je n'en dirais pas plus...


--------------------

se qui nous tue pas nous rend plus fort, mais moi je suis déja mort
Vergil
Mi-Homme Mi-Demon
Vergil
504 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:01:19   Voir le profil de Vergil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergil   

De toutes façons personne ne se reconnaitra en tant que tel, parcequ'il penserait avoir 'l'air con'. Personne n'osera défendre ce qu'il est réellement, par peur d'être un contre tous.


--------------------
Tetsu
Démon
Tetsu
196 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:18:00   Voir le profil de Tetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tetsu   

Sur ce dernier point, j'suis pas tellement d'accord.
Si t'as assez confiance en toi et que tu sais que t'as des amis qui sont là pour t'épauler, tu peux très bien exprimer réellement ce que tu penses des autres...La vérité blesse !

Au fait Temo, tu peux nous parler de toi ! tkt ! ^^ Moi j'adore quand tu parles de toi !

[ Oups...j'peux même pas faire d'infidélité à Alexiel... ]

XD => tripe total !!!


--------------------
Dante
Mi-Homme Mi-Demon
Dante
258 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:18:35   Voir le profil de Dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dante   

Au passage, je me demande bien pourquoi certaines personnes peuvent se sentir mal dans leur peau. Quelle peut en être la raison?


--------------------
Tetsu
Démon
Tetsu
196 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:21:35   Voir le profil de Tetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tetsu   

T'as vraiment aucune idée ?

Parce que je pense qu'il y en a beaucoup trop à mon avi...
Le fait de manquer de confiance peut être à cause de la peur du regard des autres, les insultes, les moqueries, le fait de se sentir constemment rejeté ou encore, de croire qu'on est transparent, que personne ne nous écoute...

On peut être complexé par quelque chose et ça bloque tout notre être...Nos paroles, nos gestes...De mon point de vue en tous cas.


--------------------
Temosare
Second généraux Jigoku
Temosare
538 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:37:08   Voir le profil de Temosare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Temosare   

ouep Tetsu a tout à fait raison ^^
moi aussi je t'aime mon coco (bon j'arréte sinon je vais me faire tuer par quelqu'un ^^)
moi je suis déja mort une fois, enfin mon coeur est déja mort une fois (rien à voir avec une histoire d'amour)

de toute façon ma vie n'était pas intéréssente, mais maintenant elle l'ai ^^


--------------------

se qui nous tue pas nous rend plus fort, mais moi je suis déja mort
Tetsu
Démon
Tetsu
196 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:47:58   Voir le profil de Tetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tetsu   

Parce que j'en fais partie c'est ça ???

complètement déluré, je suis...O.O


--------------------
Vergil
Mi-Homme Mi-Demon
Vergil
504 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:48:51   Voir le profil de Vergil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergil   

Tetsu ==> Je suis d'accord sur le fait qu'avec de la confiance on peut affirmer ses idées etc, mais je parlais de maintenant, sur ce forum, en ce moment même : après les paroles de Tchii mais également nos approbations pour elles, les 'ados moutons', qui, selon mon avis, n'ont pas confiance en eux, ne défendront pas leur situation d'ados moutons et diront comme Tchii.
Ce que je veux dire, c'est que nous pouvons dire qu'on ne fait pas attention aux marques ni à l'opinion des autres sur nous-même etc, sans pourtant que ce soit vrai et qu'encore une fois ce soit une image que l'on se donne pour plaire aux autres.


--------------------
Vergil
Mi-Homme Mi-Demon
Vergil
504 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:50:59   Voir le profil de Vergil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergil   

Lorsque je disais 'personne', je voulais dire 'personne parmis les ado moutons', pour reprendre l'expression de Tchii.


--------------------
Tetsu
Démon
Tetsu
196 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:55:13   Voir le profil de Tetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tetsu   

XD j'avais compris...mais à travers un écran, on peut se permettre beaucoup de choses qu'on ne ferait peut-être pas en réalité...

Et puis c'est normal que ceux qui sont complexés disent le contraire ! A ma connaissance, personne n'est venue se manifester pour hurler un truc du style "jsuis rejeté ? et alors ! j'emmerde les autres !"

Si on sait qu'on a personne...on peut pas faire autrement.


--------------------
Vergil
Mi-Homme Mi-Demon
Vergil
504 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 21:01:36   Voir le profil de Vergil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vergil   

Ben voilà, c'est sur ça que j'suis pas d'accord. C'est ce que je disais, vous voulez tous paraître bien aux yeux des autres pour ne pas être rejeté. Donc, si tout le monde dit "noir" et que vous pensez "blanc", vous direz quand même "noir". Ici c'est pareil, tout le monde dit "je ne suis pas un ado mouton" mais parmis ce 'tout le monde' il peut y en avoir qui mentent sur eux-mêmes. Donc on ne peut être sûr de rien. Et moi, ce que je critique, ce sont ces gens là, qui disent comme les autres pour ne pas être rejeté, et qui se nuisent à eux-mêmes, plutôt que de dire leurs opinions personnelles même si elles sont l'opposé de celles des autres! Mieux vaut nuire aux autres en affirmant ses pensées qui ne sont pas celles des autres, plutôt que se trahir soi-même en faisant croire aux autres qu'on est d'accord avec eux alors qu'on ne l'est pas. C'est ce qui s'appelle la franchise. Mais le monde est hypocrite, il n'y a qu'à regarder les hommes politiques pour le voir...


--------------------
Tetsu
Démon
Tetsu
196 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 21:05:10   Voir le profil de Tetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tetsu   

Ok mais dans cette histoire t'as le beau rôle...J'dis pas, je déteste l'hypocrisie mais c'est trop simple !

Si tu l'as pas connu, tu peux pas affirmer que ces personnes sont lâches et hypocrites. J'dis pas que j'ai de l'expérience dans le domaine, mais je sais ce que ça fait quand on rejette quelqu'un...après, ça dépend de la réaction, du caractère de la personne.

En parlant des hommes pol...XD ils m'font marrer avec leurs promesses à la con...que ce soit l'un ou l'autre, on est pas sorti de l'auberge les enfants !


--------------------
Temosare
Second généraux Jigoku
Temosare
538 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 21:06:44   Voir le profil de Temosare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Temosare   

a ouéééé oula sa va loin tout ça lol
moi je ne sais si je sui un moutou ou pas, tout se que je sais c'est que je reste moi et que je suis moi ^^


--------------------

se qui nous tue pas nous rend plus fort, mais moi je suis déja mort
Tetsu
Démon
Tetsu
196 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 21:07:21   Voir le profil de Tetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tetsu   

XD je t'aime twa !


--------------------
Temosare
Second généraux Jigoku
Temosare
538 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 21:07:59   Voir le profil de Temosare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Temosare   

mais moi aussi je t'aime ma cocotte en sucre mdr


--------------------

se qui nous tue pas nous rend plus fort, mais moi je suis déja mort
Tetsu
Démon
Tetsu
196 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 21:08:53   Voir le profil de Tetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tetsu   

mon chaud lapin ! expdr

attention...ça rigole plus !


--------------------
Temosare
Second généraux Jigoku
Temosare
538 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 21:10:08   Voir le profil de Temosare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Temosare   

arréte sinon je vais révé de toi se soir, et je pense qu'il y en à une qui va pa étre daccord mdr


--------------------

se qui nous tue pas nous rend plus fort, mais moi je suis déja mort
Tetsu
Démon
Tetsu
196 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 21:11:20   Voir le profil de Tetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tetsu   

Et alors ? T'es pas obligé de lui dire !


--------------------
Temosare
Second généraux Jigoku
Temosare
538 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 21:12:36   Voir le profil de Temosare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Temosare   

oué mais elle fait de la télépathie donc voila lol
aller je te laisse mon lapin kis


--------------------

se qui nous tue pas nous rend plus fort, mais moi je suis déja mort
Tetsu
Démon
Tetsu
196 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 21:14:30   Voir le profil de Tetsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tetsu   

Ok...à demain !

Désolé Tchii d'avoir dévié du sujet...pourtant, si tu lis, tu verras que je suis tout ouïe et très intéressé !


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 (¯'·._Jigoku tai Rakuen_.·'¯)  Hors RPG  Débats/Flood  L'être et le paraitreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum